Pneurama

Vivez l'expérience d'une culture et d’un management d’entreprise qui vous encourage à prendre l'initiative, à partager vos idées, à exprimer ce qui vous passionne et qui vous responsabilise.

Le moyen le plus rapide d'obtenir l'emploi idéal

4 OFFRES D'EMPLOI
CHARGE DES OPERATIONS DE TRANSPORT
#PneuramaRecrute

Dans le cadre du développement de l'entreprise, nous recherchons : 

Rattaché directement au Directeur Logistique, Il pilote l’ensemble des opérations de transport et préparation de commandes.

Missions  :

  • Assurer le management d’une équipe de onze personnes
  • Organiser et planifier les opérations de transport dans le respect de la réglementation (les temps de conduite, de repos et de service, d'utilisation des autoroutes et de frais de déplacement)
  • Faire l’interface entre les partenaires internes et externes de l'entreprise (transporteurs, entrepôts, services commerciaux, comptabilité)
  • Être en relation avec les transporteurs et trouver des solutions pour gérer les urgences et imprévus de livraison.

Profil recherché :

Vous disposez d’une formation orientée transport et logistique et une première expérience dans une fonction similaire dans un milieu de la grande distribution.

 

Agent de recouvrement
#PneuramaRecrute

Nous cherchons  un Agent de recouvrement fiable chargé de contacter les débiteurs et de recouvrer les dettes impayées au profit des créanciers.

 

Missions :

  • Vous vous chargerez de recouvrer les montants dus dans les plus brefs délais possibles. 
  • Suivre les comptes assignés pour identifier les dettes impayées
  • Planifier la marche à suivre pour recouvrer les impayés
  • Localiser et contacter les débiteurs afin de les interroger sur l’état de leurs paiements
  • Négocier des délais de règlement ou des échéanciers
  • Gérer les questions ou les réclamations
  • Enquêter et résoudre les écarts
  • Alerter les supérieurs concernant les débiteurs qui ne souhaitent pas ou qui ne sont pas en mesure de payer, si nécessaire
  • Respecter les exigences lorsqu’une action en justice s’avère inévitable

Profil recherché

Disposant d'une formation BAC+2 Minimum
Vous devez justifier d'une expérience de 3 ans au minimum dans un poste similaire :

Les compétences requises :

  • Compétences dans le recouvrement des dettes
  • Connaissance des phases du processus de crédit collection
  • Connaissance de la législation en la matière
  • Compétences administratives et en gestion
  • Connaissance des systèmes informatiques

 

Responsable Commercial Zone Orientale Fès/Meknès
#PneuramaRecrute

Afin de renforcer notre réseau commercial, nous recrutons :

Responsable Commercial Zone Orientale Fès/Meknès

Votre mission est :

  • Connaitre le marché et anticiper ses évolutions
  • Constituer et de développer un portefeuille de clients actifs.
  • Analyser les besoins des clients
  • Informer les clients sur les produits et ses évolutions, conseiller, Argumenter et convaincre pour vendre
  • Assurer le recouvrement des créances

Profil recherché :

Disposant d’une formation BAC+2 Minimum

Justifier d’une expérience de 5 ans au minimum dans un poste similaire

Les compétences requises :

Connaissances en :

  • Techniques de vente et prospection
  • De l’environnement véhicules industriels                     
Technico-Commercial Casablanca/Rabat
#PneuramaRecrute

Afin de renforcer notre réseau commercial, nous recrutons :

Technico- Commercial Casablanca/Rabat

Votre mission est :

  • Promouvoir nos produits sur le terrain (réseaux, concessionnaires, utilisateurs)
  • Fidéliser le client
  • Faire un suivi des objectifs de vente prédéfinis
  • Finaliser la prise des commandes, et suivre tout le processus de A à Z de la concrétisation de la vente jusqu’à la livraison.
  • Assurer le support technique sur le terrain (conseil des clients sur le choix du produits et utilisation, contrôle de suivi, gestion des réclamations.
  • Gestion du stock en consignation avec inventaire mensuel
  • Elaborer de rapport journalier
  • Assurer le recouvrement des créances

Profil recherché :

Disposant d’une formation Technico-commercial BAC+2 Minimum.

Justifier d’une expérience de 2 ans au minimum dans le secteur automobile.

Les compétences requises :

Être capable de :

  • Travailler seul ou en équipe
  • De partager ses expériences et sa pratique
  • Maitrise des outils informatiques (Outlook, Excel, Word …)
témoignages
Salwa Hajri
Responsable Contrôle de Gestion

Contrôleur de gestion au sein de PNEURAMA Maroc depuis 2020, je participe aux arrêtés mensuels, au reporting et au pilotage de la performance de l’entreprise par l’analyse d’un ensemble d'indicateurs, tels que : le chiffre d’affaire, les marges et les stocks. Enfin, je me charge de la mise en place des procédures tout en veillant à ce que celles-ci soient respectées, au sein de l’entreprise. 

Mohamed Debab
Responsable Commercial Revendeurs

Ma principale mission consiste à gérer les activités commerciales auprès de nos partenaires revendeurs dans la région de Fès, Meknès et Casablanca. Je suis tenu de développer mon portefeuille de clients, de participer activement à la croissance du chiffre d’affaire de Pneurama et de renforcer la notoriété de nos différentes marques de pneus au Maroc.

Wissame Houmi
Responsable Service Import-Export

En tant que responsable du service import-export au sein de Pneurama Maroc, mon objectif principal consiste à gérer toutes les opérations liées aux processus d’importation et d’exportation des Pneumatiques et Accessoires auprès de nos partenaires à l’international.

Je supervise l'exécution des contrats d'achats jusqu'à liquidation en fonction des clauses (Qualité, Quantité, Délais de livraison etc.) en coordonnant entre les équipes en internes et les partenaires externes notamment : Les transporteurs, Les transitaires, les banques et les équipes de la direction de la douane.

Ali Idrissi
Directeur du réseau de Distribution

Mon objectif global consiste à établir une parfaite adéquation organisationnelle de la force de Vente en suivant les orientations stratégiques et la vision de la direction générale.

Sur le plan opérationnel, J’identifie de manière continue les opportunités commerciales en vue de créer de la valeur ajoutée et de satisfaire l’ensemble de nos partenaires en respectant nos engagements et nos Valeurs

 

Mohammed Azmi
Directeur Commercial Grandes Flottes

Mon rôle principal consiste à développer mon portefeuille de clients entreprises, petites, moyennes et grandes sur l’axe Rabat-Casablanca. Ainsi, prospecter de nouveaux clients, répondre aux différents appels d’offres, établir des visites de parcs sur le terrain auprès de mes clients, négocier et suivre des différents dossiers relatifs à mon portefeuille-clients font parties de mes missions quotidiennes.

Enfin, je participe également à l’élaboration de la meilleure stratégie d’approche commerciale en collaborant avec la direction commerciale et générale.